Une séance d'hypnose
Chaque séance dure environ 1 heure.
Le nombre moyen de séances dépend de chacun et de chaque cas. 2 séances sont habituellement pratiquées afin d’enregistrer de manière efficace et durable les changements. Pour certains objectifs plus complexes, 4 à 5 séances peuvent être requises.
Les séances sont espacées d’environ 2 à 3 semaines pour permettre aux changements de s’installer progressivement et durablement, même si certaines transformations peuvent être enregistrées immédiatement à la sortie du rendez-vous.
Une séance se déroule en 3 grandes phases :
Phase d'entretien
La séance commence par une phase de discussion où nous cherchons à déterminer précisément l'objectif que vous souhaitez.
Nous travaillons sur la raison de votre venue afin de nous assurer que votre demande correspond indubitablement à vos intérêts, que votre souhait est clair et précisément identifié pour vous.
Cette étape permet de formuler un objectif de séance qui doit être clair et résonner en vous. Il doit être mesurable, atteignable et réaliste. D’après Erickson «Un objectif sans date est juste un rêve».
Phase de travail
Elle débute par une phase dite «d’induction» que l’on pourrait considérer comme une porte d’entrée aux contenus inconscients.
Par l’induction vous quittez votre relation habituelle à vous-même et à votre environnement, pour rentrer dans un rapport plus instinctif ouvert sur de nouvelles perspectives.
S’ensuit une phase de travail, où en fonction de l’entretien, j’adapte ma démarche pour l’ajuster au mieux à votre problématique mais aussi à votre mode de fonctionnement.
Sortie d'hypnose
C’est la fin du travail : «la sortie de transe». Il s’agit d’une réorientation, vous vous retrouvez en pleine possession de vos capacités, bien présent dans votre corps. Vous reprenez votre état de conscience habituel.
Enfin, je prends le temps d’échanger, d’expliquer et de faire le point sur la séance.